BIENNALE D'ART CONTEMPORAIN LYON 2019 by Mauren Brodbeck

Ma dernière pièce sonore “Path to Heaven” sera présentée à la 15ème Biennale de Lyon qui ouvre ses portes aujourd’hui. Cette biennale a été imaginée comme un vaste écosystème et c’est à travers le thème de l’environnement que Bénédicte Maselli, docteur en art contemporain et curatrice indépendante m’a invité à créer une pièce sonore allant de pair avec les dessins et sculptures de l’artiste français Arthur Novak sur l’Amazonie, qui font suite à deux voyages dans cette région.

Vernissage vendredi 20 septembre dès 18h30 (voir détails ci-dessous)

Exposition du18 septembre 2019 au 20 janvier 2020

Les dernières actualités de cette exposition collective qui présentes plus de vingt artistes et une dizaine de galeries sont a découvrir sur la page facebook dédiée.

Ecouter cette pièce sonore de 38 minutes maintenant ou avec un téléphone portable dans l’intimité: pathtoheaven ou avec le QR Code suivant:

pathtoheaven.jpeg
 

“Path to Heaven” est un voyage au cœur de mon imaginaire ainsi qu’une réflection sur les enjeux actuels de notre environnement. Elle invite a une déambulation et une exploration dans de nouveaux territoires, non seulement à la manière d’un explorateur, mais aussi d’une manière plus générale en tant que société en quête de sens et de vérité. Cette pièce propose ainsi un voyage intérieur.

Elle est divisée en cinq actes qui forment une promenade méditative et contemplative dans un univers de sons à la fois analogiques et électroniques créés à partir d'enregistrements originaux qu’Arthur Novak a fait lors de ses voyages en Amazonie, d’enregistrements actuels des feux de forêt et de chants d’oiseaux de la région, de jeux d’enfants et de sons provenant des enregistrements de la NASA sur nos explorations de l’univers.

pathtoheaven.jpg

Rendez-vous des Galeries

Loft 4-40

4 Rue de la Quarantaine

69005 Lyon

EXPOSITION OSMOSCOSMOS - 50JPG - CENTRE DE LA PHOTOGRAPHIE GENÈVE by Mauren Brodbeck

Le Centre de la photographie Genève (CPG) inaugure le 18 juin, sur 700 m2 au BAC, sa grande exposition collective OSMOSCOSMOS dans le cadre des 50JPG 2019 (50 Jours pour la photographie Genève).

Une pièce de la série Friendly Skies est sera exposée.

Le vernissage est mardi 18 juin à partir de 18h00 (art + cocktail + food truck). Tous les détails et toutes les informations nécessaires et relatives à l'exposition et au programme parallèle sont sur le site de la triennale 50jpg.

Friendly Skies 01, tirage pigmentaire, tailles variées, édition de 3 plus 1 ta., 2014

Friendly Skies 01, tirage pigmentaire, tailles variées, édition de 3 plus 1 ta., 2014

Centre de la photographie Genève
Rue des Bains 28
1205 Genève
+ 41 22 329 28 35

centrephotogeneve.ch

osmoscosmos.png

PAPER POSITIONS BASEL DÉTAILS by Mauren Brodbeck

On se voit à Bâle!

Paper Positions Basel

Mardi 11 juin au dimanche 16 juin

Ackermannshof

St. Johanns-Vorstadt 19-21

4056 Bâle

Gallery J.J. Heckenhauer, Münich

Stand #1

A Moving Image of Eternity, Untitled 03, 2019, 50x 40 cm, Edition de 3 plus 2 ta

A Moving Image of Eternity, Untitled 03, 2019, 50x 40 cm, Edition de 3 plus 2 ta

Professional Preview (cartes vip uniquement) 

Mardi 11 juin de 15 heures à 18 heures

Vernissage

Mardi 11 juin de 18 heures à 21 heures

Ouverture au public

Du mercredi 12 juin  au samedi 15 juin de 11 heures à 20 heures

Dimanche 16 juin de 11 heures à 17 heures

Directions

Tram 11 15 16 Johanniterbrücke + Tram 11 15 16 Universitätsspital

Parking

basel parkhaus petersgraben 4-6 ch-4051 basel

Shuttle service

Paper Positions <-> Art Basel.

Du mardi au samedi entre midi et 19 heures

Le dimanche entre midi et 16 heures

Point de rencontre à Art Basel : Bleichestrasse (angle Isteinerstrasse)

ppbasel19_button-s.jpg
 

Exposition "Arbres et Forêts", Galerie du Boléro, Versoix by Mauren Brodbeck

Vernissage samedi 25 mai de 17 à 20h
Exposition du samedi 25 mai au dimanche 18 août

La Fondation Auer Ory pour la Photographie présentera une de mes pièces ONCE UPON A TIME THERE WAS YOU, AND YOU TOOK ME WHERE IT WAS TRUE, un dytique au côté de superbes originaux de Ansel Adams, Eugène Atget, Brassaï, André Kertesz, Aaron Siskind, Josef Sudek, etc lors de l’exposition collective “Arbres et Forêts” à la Galerie du Boléro à Versoix.

Les arbres et les forêts ont, depuis longtemps, fasciné les photographes. Cette exposition présente de multiples approches historiques, classiques, modernes et contemporaines. Six ensembles sont présentés à la Galerie du Boléro dont une suite photographique sur les bois de Versoix: Philippe Ayral, Jean Bernard, Nicolas Crispini, Cyrille Girardet, Jean-Pierre Sudre ainsi que les trésors de la Fondation Auer Ory pour la photographie, Hermance.

Dans le Hall du Boléro, vous pourrez découvrir la forêt japonaise de L’ARBORETUM NATIONAL SUISSE du Vallon de l’Aubonne qui a été créée en 1979 par Sylvain Meier. Cet ensemble exceptionnel s’est développé, depuis lors, grâce aux contacts multiples que le créateur a su entretenir avec des spécialistes et des institutions japonaises.

Entrée libre du mardi au dimanche de 15h à 18h

Galerie du Boléro

Chemin Jean-Baptiste Vandelle 8

CH 1290 Versoix

Galerie du Boléro

Once upon a time there was you,

Once upon a time there was you,

And you took me where it was true

And you took me where it was true

PAPER POSITIONS BASEL @ BASEL ART WEEK by Mauren Brodbeck

Après le lancement en 2018 du salon Paper Positions à Bâle, ce dernier aura lieu cette année du 11 au 16 juin, pendant la Basel Art Week.

La galerie J.J. Heckenhauer de Münich présentera mes dernières pièces des séries ERASURE et A MOVING IMAGE OF ETERNITY ainsi que des œuvres sur papier de l'artiste Fritz Sauter, basé à Schaffhouse.

Dans le Centre d’Ackermannshof, le salon occupera trois salles sur deux étages: la salle d’imprimerie, la salle de bal et l’ancien studio de Dieter Roth.

paper positions. basel du 11 au 16 juin 2019 
Ackermannshof, St. Johanns-Vorstadt 19-21, 4056 Bâle

www.paperpositions.com

www.heckenhauer.net

FOREST PLAY UNTITLED 01, TIRAGE PIGMENT ARCHIVE UNIQUE + 1 TA, 75 x 100 CM, 2019

FOREST PLAY UNTITLED 01, TIRAGE PIGMENT ARCHIVE UNIQUE + 1 TA, 75 x 100 CM, 2019

ERASURE UNTITLED 21, TIRAGE PIGMENT ARCHIVE UNIQUE + 1 TA, 52 x 70 CM, 2019

ERASURE UNTITLED 21, TIRAGE PIGMENT ARCHIVE UNIQUE + 1 TA, 52 x 70 CM, 2019

Prochaine exposition personnelle “Erasure” à la Galerie J.J. Heckenhauer by Mauren Brodbeck

DES PHOTOGRAPHIES DE LA SÉRIE „ERASUE“, “MONOCHROME” et „A MOVING IMAGE OF ETERNITY” SERONS EXPOSÉES DU 11 AVRIL AU 1ER JUIN 2019 À LA GALERIE J.J. HECKENHAUER À MÜNICH

VERNISSAGE LE JEUDI 11 AVRIL DE 17 HEURES À 20 HEURES

La série "Erasure" est une étude et une réflexion sur l’état d’être et sur l’apparition ainsi que sur l’effacement et la modification de notre identité face aux croyances, aux cultures et aux liens personnels que nous pouvons avoir. Qui sommes-nous sous toutes les couches qui nous aident à fonctionner dans nos sociétés? Quelle est notre vraie nature? Les photographies sont retravaillées avec une lame de rasoir utilisée pour gratter et déplacer les pigments de couleur. C'est une série en cours. Nous sommes éduqués à suivre et à oublier ce qui est le plus important, notre instinct, notre créativité, notre intuition. Dans la série «Erasure», ces pièces investiguent comment l’identité est modelée, repliée, détruite et reconstruite par une expression de pulsion intérieure, un cri de vie et d’authenticité.

Gallery JJ Heckenhauer eK *

Marktstr. 13 80802 Munich

www.heckenhauer.net

“Forest Play”, Erasure, 2019, tirage pigmentaire archive sur papier, 75 x 100 cm, tirage unique plus 1 tirage d’artiste

“Forest Play”, Erasure, 2019, tirage pigmentaire archive sur papier, 75 x 100 cm, tirage unique plus 1 tirage d’artiste

“A Moving Image of Eternity, Untitled 01”, 2019, tirage pigmentaire archive sur papier, 50 x 40 cm, édition de 3 plus 2 tirages d’artiste

“A Moving Image of Eternity, Untitled 01”, 2019, tirage pigmentaire archive sur papier, 50 x 40 cm, édition de 3 plus 2 tirages d’artiste

“Monochrome (True Mars Blue), Facing the Ocean”, 2019, tirage pigmentaire archive sur papier, 60 x 45 cm, édition de 3 plus 2 tirages d’artiste

“Monochrome (True Mars Blue), Facing the Ocean”, 2019, tirage pigmentaire archive sur papier, 60 x 45 cm, édition de 3 plus 2 tirages d’artiste

LANCEMENT DU PODCAST "ON DISPLAY" by Mauren Brodbeck

Un nouveau podcast explore comment les femmes artistes répondent aux exigences de la société pour préserver leur identité créative et leur pratique artistique.

RawAndRadical_logo-Black.jpg

À la fin de l’année dernière j’ai lancé un projet spécial, RAW AND RADICAL. Ma mission est de créer une solide communauté de femmes artistes, de femmes créatives et d'amateurs d'art partageant les mêmes idées, qui se battent pour la liberté d'expression, l'autonomisation, l'authenticité et qui œuvrent en faveur d'un changement global. J'ai ainsi lancé un premier podcast, «PRIVATE VIEW», dans lequel j'explore intimement mes expériences personnelles et mes défis en tant qu’artiste.

Vivre une vie créative est un engagement au quotidien qui requiert foi, amour et confiance en soi. RAW AND RADICAL est un lieu pour communiquer, s’inspirer, rester fidèle à soi-même, rêver et briller. Rappelons-nous que tout est possible! Parlons pour ceux qui ne peuvent pas parler pour eux-mêmes. Inspirons-nous les uns les autres.

Le 8 mars, pour la Journée International de la Femme, jai lancé mon nouveau podcast "ON DISPLAY" consacré à une exploration approfondie des défis auxquels sont confrontées les femmes artistes tout en vivant leur vie créative et je n'ai eu que des retours très positifs.

Il présente des conversations avec des femmes artistes d'aujourd'hui, en mettant l'accent sur la manière dont elles maintiennent leurs pratiques artistiques et leur créativité, tout en répondant aux attentes de la société, de leurs familles, de leurs lieux de travail et du reste du monde de la création. «ON DISPLAY» se consacre à discuter de la façon dont l'identité, l'énergie créative et les demandes extérieures se croisent et interagissent.

«À travers ce podcast, je veux inspirer et responsabiliser les femmes qui aspirent à mener une vie créative en ouvrant un dialogue vraiment honnête sur la vraie nature de notre force créatrice, notre rôle de femme dans la société, nos défis, nos peurs, nos réussites, nos objectifs et nos échecs».

-> visiter le site internet de Raw and Radical