BIENNALE D'ART CONTEMPORAIN LYON 2019 / by Mauren Brodbeck

Ma dernière pièce sonore “Path to Heaven” sera présentée à la 15ème Biennale de Lyon qui ouvre ses portes aujourd’hui. Cette biennale a été imaginée comme un vaste écosystème et c’est à travers le thème de l’environnement que Bénédicte Maselli, docteur en art contemporain et curatrice indépendante m’a invité à créer une pièce sonore allant de pair avec les dessins et sculptures de l’artiste français Arthur Novak sur l’Amazonie, qui font suite à deux voyages dans cette région.

Vernissage vendredi 20 septembre dès 18h30 (voir détails ci-dessous)

Exposition du18 septembre 2019 au 20 janvier 2020

Les dernières actualités de cette exposition collective qui présentes plus de vingt artistes et une dizaine de galeries sont a découvrir sur la page facebook dédiée.

Ecouter cette pièce sonore de 38 minutes maintenant ou avec un téléphone portable dans l’intimité: pathtoheaven ou avec le QR Code suivant:

pathtoheaven.jpeg
 

“Path to Heaven” est un voyage au cœur de mon imaginaire ainsi qu’une réflection sur les enjeux actuels de notre environnement. Elle invite a une déambulation et une exploration dans de nouveaux territoires, non seulement à la manière d’un explorateur, mais aussi d’une manière plus générale en tant que société en quête de sens et de vérité. Cette pièce propose ainsi un voyage intérieur.

Elle est divisée en cinq actes qui forment une promenade méditative et contemplative dans un univers de sons à la fois analogiques et électroniques créés à partir d'enregistrements originaux qu’Arthur Novak a fait lors de ses voyages en Amazonie, d’enregistrements actuels des feux de forêt et de chants d’oiseaux de la région, de jeux d’enfants et de sons provenant des enregistrements de la NASA sur nos explorations de l’univers.

pathtoheaven.jpg

Rendez-vous des Galeries

Loft 4-40

4 Rue de la Quarantaine

69005 Lyon